photo BAIN DE FORÊT POUR LES KIDS

BAIN DE FORÊT POUR LES KIDS

Pour enfants

Sarreguemines 57200

Du 20/07/2024 au 24/08/2024

Venez vivre une expérience transformante. La bain de forêt sera une balade ponctuée d'exercices ludiques permettant de développer les sens. Enfants et adultes seront invités à se fondre parmi les arbres. L'après-midi se terminera par une création avec des éléments naturels. Une parenthèse loin des écrans et autres stimuli. Un moment de complicité enfant-adulte, de créativité et de connexion à la nature. Un retour à l'essentiel via le contact à la terre. Informations pratiques : Durée : environ 2h à 2h30 parcours sans difficultés de 2km. Âge : A partir de 5 ans. Les enfants devront être accompagnés d'un adulte (10€ duo parent-enfant / 4€ par enfant supplémentaire). Nombre de places : Maximum 6 duos (1 enfant et 1 adulte par duo). Equipements : prévoir des chaussures facilement déchaussables, une petite serviette, un foulard et une bouteille d'eau. Rendez-vous à 14h sur le parking en face de l'aire de jeux du Buchholz, accès face au Super U. Inscription obligatoire à l'Office de Tourisme ou via https://reservation.sarreguemines-tourisme.com/billetterie-en-ligne.html Dans la limite des places disponibles.

photo THÉÂTRE - LES PETITS POUVOIRS

THÉÂTRE - LES PETITS POUVOIRS

Manifestation culturelle

Thionville 57100

Le 29/10/2021

Déjà accueillie au NEST (Désirer tant en 2018), la metteuse en scène et auteure Charlotte Lagrange y répètera en octobre son nouveau projet, Les Petits pouvoirs, un thriller psychologique sur fond de jeux de pouvoir entre hommes et femmes. Le pitch ? Sur une île japonaise en ruine, un cadavre flotte dans un onsen, un bain thermal traditionnel japonais. Dans les vapeurs brûlantes de l’eau, le passé revient… une histoire d’architectes pris malgré eux dans un rapport de domination mortel. La pièce se jouera au NEST durant la saison 22/23.

photo CONCERT - SINGING RAVEL - LES MÉTABOLES

CONCERT - SINGING RAVEL - LES MÉTABOLES

Musique, Concert, Chorale - Chant

Metz 57000

Le 30/01/2022

Tout chante chez Ravel : les cordes de Daphnis et Chloé, le piano des Jeux d’eau ou le tourbillon de personnages fantastiques de L’Enfant et les Sortilèges. Pourtant, son œuvre pour chœur a cappella se réduit aux virevoltantes mais très courtes Trois chansons. Qu’à cela ne tienne ! Ravel lui-même n’a-t-il pas transcrit, ici pour piano, là pour orchestre, une bonne partie de son catalogue ? Voici Ma mère l’Oye, Miroirs, Shéhérazade offerts à la virtuosité et l’espièglerie des chanteurs des Métaboles – et en création, les transcriptions du Bolero et de la Pavane pour une infante défunte par Thibault Perrine.